January 21, 2024

Que ne savez-vous pas à propos des bobines TPE ?

Une bobine TPE c’est un dispositif qui permet aux commerçants ainsi qu’aux professionnels utilisant des moyens de paiement par carte bancaire, de faire des impressions de reçus, en vue de laisser des traces des transactions faites par les clients. Cette manière de procéder a des avantages et bien d’autres atouts qui font que nombreux sont ces professionnels qui se lancent dans l’utilisation des bobines TPE. Mais que devriez-vous savoir en tant que novices par rapport à ces accessoires ? Nous vous disons tout.

Quels sont les avantages des bobines TPE ?

Contrairement aux autres types de bobines ou de rouleaux carte bleu qui fonctionnent à l’encre, les bobines TPE fonctionnent sous l’effet de la chaleur. Un fonctionnement assez particulier qui fait profiter de nombreux avantages tels que la résistance à l’usure, et l’imperméabilité. Grâce à la qualité des papiers de la bobine, les écritures sont bien lisibles malgré qu’il n’y ait pas eu l’utilisation d’encre. De plus, les bobines TPE sont bien flexibles, ce qui permet de gagner du temps dans leur utilisation.

Un autre avantage des bobines TPE ou bobines pour terminal de paiement, est leur adaptation à pratiquement tous les terminaux de TPE, ce qui permet de répondre à tous les besoins (impressions de reçus quotidiens de transaction par carte bleu, impression de reçus spécifiques, etc.). Si vous êtes pour les luttes écologiques, vous serez contents de savoir que la plupart des bobines TPE accessibles sont fabriquées de manière à respecter au maximum l’environnement.

Pour finir, les bobines TPE permettent de faire de la publicité, car il vous est possible de passer un message au verso ou en bas pour vos clients. Ainsi, ils ont leurs reçus, mais vous aussi par la même occasion, passez votre information. Une pierre deux coups.

Comment choisir ses bobines TPE ?

L’utilisation des bobines TPE n’est pas propre à un secteur d’activité donné. Que ce soit en industrie, en commerce, en agroalimentaire et autre, il est tout à fait possible d’en faire usage. Du moment où vous disposez d’un terminal de paiement par carte bancaire, les bobines TPE vous sont utiles. Pour donc pouvoir en profiter convenablement, vous devez mettre en avant, le terminal de paiement que vous avez à disposition. Ensuite, tenez compte de la taille et de l’épaisseur du rouleau de papier ; cela jouera sur la flexibilité. Enfin, tenez compte de la fréquence d’utilisation de votre terminal pour savoir s’il vous faut de grandes ou petites bobines et à quelle fréquence il faudra les changer. 

Comment bien conserver ses bobines TPE ?

Une manière de bien profiter des avantages et caractéristiques des bobines TPE, c’est de bien les stocker. Alors, pensez à les mettre à l’abri de la chaleur et de l’humidité. Optez donc pour un endroit sec et frais. Évitez le contact direct avec la lumière et pour finir, n’entassez pas les rouleaux dans leur espace de stockage. Qu’ils ne soient pas trop collés ou serrés l’un à l’autre. Cela pourrait altérer la qualité du papier.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés